Rachel Moret : « Un grand test à la maison »

rachelRachel Moret : « Un grand test à la maison »

C’est la vaudoise Rachel Moret qui représentera la Suisse au China Construction Bank ITTF Europe Top 16 Cup à Montreux.

Texte: Valentin Henin / Photo: René Zwald (Archive)

 

La liste officielle des joueurs et joueuses du tournoi est sur le point d’être dévoilée. Mais Rachel Moret a déjà reçu sa wildcard et sera tête de série n°16. « Vu mon numéro de tête de série et le système à élimination directe, ça risque d’être difficile ». Mais la vaudoise, 138ème mondiale, attend avec impatience ce tournoi. « Je n’ai pas l’habitude de jouer ces joueuses. Ca sera pour moi un vrai test pour connaître mon niveau face aux meilleures européennes. Et pourquoi pas faire un exploit. A la maison, ce serait magnifique. »

 

Rachel Moret joue actuellement le maintien dans le championnat français avec son club de Nîmes. Elle aura justement 2 rencontres importantes avant et après le Top 16. « J’aurais tout de même le temps de me reposer. Je vais m’entrainer avant le coach national juste avant le tournoi. Jouer le Top 16 reste une chance et avec l’adrénaline du moment, la fatigue ne se fera plus ressentir. » explique-t-elle.

 

Objectif Tokyo 2020

 

L’objectif à long terme de Rachel reste les Jeux Olympiques. Mais d’ici 2020, il y a encore plusieurs échéances à gérer. « Je dois gagner un maximum de matchs pour espérer participer aux JO en 2020. Ce Top 16 me permettra aussi d’engranger de l’expérience. Je vais aussi participer à un tournoi en Finlande au mois de décembre et un autre en Hongrie en février. Je devrais y jouer pas mal de matchs et j’espère que cela va me mettre en confiance. » Pour l’édition 2018, elle a obtenu une wildcard pour participer au tournoi. Mais elle souhaite être dans le Top 16 d’ici deux ans et ainsi se qualifier directement.

 

Venez soutenir Rachel à Montreux les 3 et 4 février prochain et la pousser vers l’exploit !