Rapport avant le Top 8 à Wädenswil

Après le Top 16, qui s’est déroulé en décembre à Saint-Gall.Wädenswil accueillera le plus haut niveau de jeu dans la catégorie jeunesse ce dimanche 12 février. Les huit meilleurs joueurs s’affronteront dans un système basé sur sept rondes. Il s’agit de la 10ème édition de ce tournoi jeunesse sur les bords du lac de Zurich.

 

Texte : Raouf Morsi / Photos : René Zwald & LGETT

 

U11 : Du côté des garçons, tout peut arriver. Si l’on se base uniquement sur les classements des joueurs, la compétition pourrait être très serrée et chacun peut espérer avoir les mêmes chances de gagner. Cependant, avec seulement un set de cédé, Silas Stalder (Schenkon) a attiré les regards grâce à sa performance.

Silas Stalder (CS jeunesse Lyss 2022)

Chez les filles, la favorite Enya Hu (Rio-Star Muttenz) est en tête du classement. Après avoir obtenu la deuxième place au classement européen de la catégorie U11, plus rien ne semble pouvoir arrêter la joueuse de Rio-Star. Attention toutefois à ne pas se faire surprendre par les sœurs Wu (Zurich-Affoltern), qui se trouvent juste en dessous du classement.

Enya Hu

U13 : Lowis Vogler (Rapid Luzern) est en tête du classement et est le seul Suisse allemand de sa catégorie. La majorité du classement est composée de joueurs de Genève, ceux-ci peuvent espérer faire tomber le Lucernois de son trône et décrocher le titre.

Lowis Vogler

De l’autre côté du spectre, Akhyata Patra (Neuhausen) profite de l’expérience d’avoir participé à des tournois WTT. Si elle parvient à mettre en pratique les conseils que Samir Mulabdic lui a suggérés, elle aura toutes les cartes en main pour dominer le devant de la scène.

Akhyata Patra

U15 : Lenni Keusch (Young Stars ZH), Levi Ulrich (Rapperswil-Jona), Michel Kloss (Rapid Luzern) et Samuel Durrlemand (UGS-Chênois) sont au coude à coude dans ce classement, le spectacle promet d’être intéressant et il y aura certainement des rebondissements. Même bilan chez les filles, qui contiennent Livia Generowicz (Châtelaine), Amira Meier (Kloten), Ella Delvecchio (ZZ-Lancy) et Emma Kühn (Rio-Star Muttenz).

Lenni Keusch (CS jeunesse Lyss 2022)
Livia Generowicz (IJGE 2022)

U17 : Timothy Falconnier (ASV Grünwettersbach – A) est à la première place, mais il est suivi de près par Abishek Vepa (ZZ-Lancy). Ce dernier a subi une défaite 2-3 contre Timothy et voudra certainement prendre sa revanche dans le top 8. Noe Keush (Young Stars ZH) ne sera pas non plus à prendre à la légère tandis que Leon Widmer (Wädenswil) a l’avantage de jouer dans son club local. Ben Meier (Rapid Luzern) ou Robin Renoldt (Bremgarten) peuvent espérer créer la surprise.

Timothy Falconnier

Chez les filles, Fanny Doutaz (ZZ-Lancy) s’est confortablement installée à la première place, et ce sans trop de difficultés. La joueuse du ZZ-Lancy n’a pas perdu un seul set durant le Top 16, il n’est donc pas étonnant qu’elle soit l’une des favorites du tournoi.

Fanny Doutaz

U19 : Les jumeaux Vepa occupent la première et la troisième place, mais attention à Numa Ulrich (Wil SG), qui a montré de bonnes performances au niveau international ces dernières semaines et qui pourrait révéler ses nouveaux traits. Le reste du classement est composé de joueurs classés de A16 à A17, tout le monde peut donc espérer marquer son coup.

Chaitanya Vepa

Cynthia Lilly (Weil am Rhein – A) a surpris la foule lors de sa victoire contre Nina Tullii (La Chaux-de-Fonds), sa performance lui a permis de décrocher la première place mais il faudra rester sur ses gardes car la joueuse de la Chaux-de-Fonds aura sûrement appris de ce match.

Cynthia Lilly