Safir Open 2019

WhatsApp Image 2019 02 21 at 12.18.55Mauro Schärrer monte sur le podium lors du Safir Open

La semaine dernière, les plus grands espoirs de la relève suisse s’alignaient en Suède : Mauro Schärrer, Timothy Falconnier, Elias Hardmeier, Barish Moullet et Pedro Osiro.

 

Texte: Annina Häusli / Foto: zvg

 

Le Safir Open en Suède est un événement particulier. Alors que pendant la semaine, l’ITTF Junior & Cadet Open est disputé, le Safir International Open a lieu durant le week-end au même endroit. Il ne s’agit certes pas d’un tournoi officiel de l’ITTF, mais il attire néanmoins toujours de nombreux joueurs très solides.

 

Cette année, Samir Mulabdic se rendait en Suède avec une délégation de cinq personnes. Timothy Falconnier, Mauro Schärrer, Elias Hardmeier, Barish Moullet et Pedro Osiro avaient ainsi l’occasion de disputer de nombreux matchs captivants. En double, les deux paires (Osiro/Schärrer et Moullet/Hardmeier) se débrouillaient très bien, mais étaient éliminées lors des huitièmes de finale.

 

En simple du tournoi de l’ITTF, Barish Moullet remporta souverainement son groupe, mais s’inclina ensuite 0:4 au tour principal face à un adversaire dont le service ne lui convenait pas du tout. Pedro arrivait un tour plus loin avant de perdre contre un Français solide.

 

Au cours de la semaine, Mauro Schärrer améliorait notamment sa prestation ce qui se reflétait finalement dans la qualification pour la demi-finale du tournoi U16. Auparavant, le joueur de la Suisse orientale n’avait certes pas réussi à se hisser au tour principal du tournoi de l’ITTF, mais il pouvait ensuite disputer la Consolation Round jusqu’en finale où il devait toutefois s’incliner face à son adversaire, le Suédois Jakob Peterson à l’issue d’un match équilibré et très serré avec des balles de match sauvées et galvaudées.

 

Le Safir Open débutait le week-end et Schärrer s’alignait dans la catégorie U16. Avec 79 participants en tout, il arrivait jusqu’en demi-finale où il devait affronter l’Allemand Mike Holle (U15-WR 3). Mauro s’inclina malheureusement 0:3 (8:11, 9:11, 8.11).

 

Dans la phase de poule du tournoi de l’élite, Barish Moullet s’imposa 3:2 face à l’Italien Carlo Rossi (U18-WR 31), après avoir rattrapé un retard de 0:2. Il se qualifia donc pour le tour principal où il dut toutefois s’incliner en cinq sets contre un autre Italien, Andrea Puppo.

 

WhatsApp Image 2019 02 23 at 22.55.31

 

Vous trouverez tous les résultats des deux tournois ici.