Salle pleine à Rapperswil-Jona

18 Elia SchmidSalle pleine à Rapperswil-Jona

L’Obersee Cup s’est imposé comme le tournoi favori se jouant par de deux joueurs. Même lors de la sixième édition se déroulant le 17 et 18 mars dans la salle des sports Grünfeld à Jona, les meilleurs joueurs de tennis de table sont présents dont l’actuel champion suisse Elia Schmid.

 

Texte: zvg / Photo: René Zwald

 

Le 7 janvier, à 22 heures, les responsables de l’Obersee Cup ont déclaré les inscriptions ouvertes pour le tournoi de cette année. (L’année passée, en raison du taux de connexion trop élévé, la page était temporairement indisponible) „En l’espace de deux minutes, les 16 places de la catégorie I étaient déjà occupées“ se réjouit le vice-président Filippo Nick. „Cela montre que nous faisons les choses correctement.“ La recette du succès de ce tournoi qui aura lieu le 17 et 18 mars à la salle des sports Grünfeld à Jona pour la sixième fois : La compétition se joue par équipe de deux et grâce à des matchs de groupe, toutes les paires ont l’assurance de jouer au moins trois rencontres.

 

Ainsi, les spectateurs bénéficient le samedi d’une compétition regroupant les meilleurs joueurs. Trois des quatre demies finalistes hommes des derniers championnats suisses sont présents ainsi qu’un grand nombre d’actuels ou anciens joueurs de tennis de table évoluant en ligue nationale A. Les meilleurs de la région dont les joueurs nationaux Lars Posch et Filip Karin de Wädenswil tout comme la joueuse de l’équipe nationale slovène Alex Galic qui est licenciée dans le club de ligue nationale B de Rapperswil-Jona sont aussi là. „Nous avons mieux réussi que ce que nous avions prévu“ constate Nick.

 

Au total, 160 joueurs seront présents derrière la table dans les cinq catégories possibles. Les équipes de deux joueurs disputent à chaque rencontre quatre simples. Durant la phase à élimination directe qui se déroule dans la deuxième partie du tournoi, si la rencontre est à égalité, un double sera joué afin de déterminer le vainqueur. Les catégories I et II sont jouées le samedi tandis que dans les trois autres catégories moins élevées, l’équipe gagnante de la compétition se déterminera le dimanche. L’entrée est gratuite, un riche buffet avec des mets froids et chauds est disponible.

 

Vous trouverez plus d’informations à propos de l’Obersee Cup ici.