Sebastian Lauener rejoint l’équipe de STT

Depuis le 1er septembre, Sebastian Lauener est devenu collaborateur de l’office central dans le domaine du secrétariat, où il est désormais responsable des compétitions et de la comptabilité financière de la NWTTV ainsi que des travaux de secrétariat et d’administration pour STT.

 

Au début de sa carrière de tennis de table, à l’âge de douze ans, au TTC Langnau, il jouait encore au football en parallèle, mais après deux ans de double activité, il a décidé de faire carrière dans le sport de revers en raison de l’aspect social et de la cohésion du club. « Carrière » doit toutefois s’écrire avec de gros guillemets. Les premières années, j’ai surtout appris à perdre« , dit Lauener. L’ambition de progresser dans le jeu est venue avec les partenaires d’entraînement et la participation accrue aux tournois, où une place sur le podium était rarement à portée de main. Avec les tournois, l’intérêt pour la fonction d’arbitre a également grandi ; il a réussi l’examen correspondant peu après avoir pris la direction des jeux à Langnau.

Pendant ses études d’histoire et de littérature allemande, l’intérêt pour les activités de fonctionnaire s’est développé : Dans une évolution organique, l’intérêt de devenir encore plus actif dans le domaine de l’organisation s’est accru avec le réseau croissant d’arbitres lors des tournois, de moniteurs J+S dans le domaine de la relève et de directeurs de jeu du TTC Langnau. En automne 2019, Lauener a finalement été confirmé à la tête de la commission technique de la MTTV, où il gère depuis lors bénévolement les compétitions.

« Après mes études, je suis maintenant en train de gagner mes galons d’enseignant. Le fait d’avoir en plus la possibilité de m’engager professionnellement pour le sport que j’aime me réjouit beaucoup », déclare Lauener.