Silvio Keller scheitert in der Gruppenphase

Silvio Keller im Spiel gegen den Italiener Andrea Borgato

Silvio Keller éliminé après la phase de groupe

Fini, le rêve de médaille : à Rio, l’aventure prit fin pour le joueur de tennis de table déjà après la phase de groupe.

 

Avec deux défaites serrées, Silvio Keller était éliminé déjà après la phase de groupe lors des Jeux Paralympiques à Rio. Il s’inclina en cinq sets contre le numéro un mondial.

 

 

Texte : Annina Häusli / photo : Martin Rhyner/Swiss Paralympic

 

C’était avec de grandes ambitions qu’il avait fait le voyage. Pour finir, il manqua de toute justesse la qualification pour le tour principal. Le premier match du groupe opposa Silvio Keller à l’actuel numéro un mondial, l’Anglais Robert Davies qui était considéré comme favori du tournoi. Keller s’inclina en 37 minutes et en cinq sets 11:13, 4:11, 13:11, 11:9, 2:11.

 

Keller aurait donc dû remporter son deuxième match du groupe contre l’Italien Andrea Borgato pour pouvoir se qualifier pour les quarts de finale. Mais il perdit aussi contre l’Italien avec 1:3 sets (9:11, 11:9, 8:11, 6:11). Avec des balles coupées courtes, Borgato profitait de la mobilité restreinte de Keller ce qui était au bout du compte probablement décisif.

 

C’est Robert Davies qui remporta finalement la catégorie de Keller. En finale, il s’imposa 3:1 face au Nord-Coréen Joo Young Dae.