Structure d’entraînement

Les deux joueurs ITTG, Yardel Hurtado et Loïc Stoll, lors du tournoi international de Linz

Structure d’entraînement

Présentation de l’Institut du Tennis de Table Genevois

 

L’Association genevoise de tennis de table a pu dès cette saison 2015/2016 lancer un projet de sport-étude permettant aux jeunes sélectionnés du canton de Genève de bénéficier de conditions d’entraînements individuelles optimales. Présentation.

 

Texte et photos: Laurent Langel

 

Grâce à l’aide financière et logistique du Canton et de la Ville de Genève, ainsi que des communes genevoises, l’AGTT a pu voir naître au tout début de cette saison, un projet dont tout le monde rêvait : une collaboration avec les autorités du Canton pour mettre en place une structure d’entraînement se rapprochant du haut niveau. L’Institut du tennis de table genevois est donc une nouvelle association, avec un nouveau comité, indépendant de l’AGTT.

 

Les huit joueurs de l’ITTG pour cette saison 2015/2016 bénéficiaient ainsi d’entraînements collectifs, d’entraînements individuels, d’heures de relance, de compétitions nationales et internationales, de stages d’entraînement à l’étranger et surtout d’un suivi tout particulier de leur planification personnelle. Essayant de collaborer au maximum avec les clubs des jeunes concernés, l’ITTG a remis le joueur au centre de la préoccupation.

 

Avec pour locomotives, Mireille Kroon (championne suisse U18) et Dorian Girod (vainqueur du Top 8 U18), tous deux première année U18, la saison a été couronnée de succès et a incité toutes les différentes parties à continuer de plus belle manière. En effet, cette saison était une année-test pour le Canton de Genève qui, étant enchanté des structures mises en places ainsi que des résultats, a d’ores et déjà donné son feu vert pour trois saisons supplémentaires.

 

Voici la liste des joueurs ITTG pour la saison 2016/2017 :

 

– Mireille Kroon, 2000

– Dorian Girod, 2000

– Loïc Stoll, 2001

– Yardel Hurtdao, 2002

– Miguel Van Es, 2003

– Chaitanya Vepa, 2004

– Siddarth Vepa, 2004

– Olbryan Bury, 2005

 

Grâce à des projets comme celui-là, la Suisse pourra sans doute grignoter un peu son retard par rapport à des pays comme la France ou l’Allemagne, où le sport a une place prédominante et est mis en avant.

 

Le site internet de l’ITTG

 

Les deux joueurs au coaching avec l'un des entraîneurs de l'ITTG, Vincent Vignon