STT avec un nouveau logo

Parmi les innovations de ces dernières années, il y a la nouvelle structure de l’association, plus légère et plus réactive, et la création de la ligue nationale supérieure « STTL ». La professionnalisation s’est accompagnée d’une réflexion sur le logo qui devait représenter l’association. Au départ, il était prévu de conserver le logo actuel de STT et de le modifier pour la STTL et les autres « marques » en y apportant de légères adaptations.

Cependant, chacune des agences consultées était sceptique et nous a fait remarquer que le logo n’était plus d’actualité et qu’il était difficile d’y intégrer de nouveaux éléments.

C’est pourquoi, après avoir évalué plusieurs feedbacks qui demandaient à l’unanimité un rebranding complet, il a été décidé d’accepter le point de vue des professionnels et de confier cette tâche à l’agence Koch, qui a déjà plusieurs fédérations sportives dans son portefeuille.

On souhaitait un logo moderne qui puisse être utilisé, modifié, pour divers événements et qui permette l’intégration éventuelle d’un sponsor principal potentiel.

 

Il en résulte une structure à deux composantes : La composante gauche représente l’association, tandis que la composante droite représente l’événement spécifique (ou un futur sponsor principal).

Le tennis de table reste bien sûr au centre de l’attention, c’est pourquoi les deux composants ont la forme d’une raquette stylisée. Le double T dans l’inscription doit également rappeler la forme d’une table de tennis de table. Une référence à la balle, comme dans le logo précédent, n’a pas non plus été omise.

En ce qui concerne les couleurs, le logo de l’association conserve les couleurs dans la gamme rouge pour rappeler le drapeau suisse. Les autres logos ont été conçus pour être le mieux possible compatibles entre eux.

Ces logos seront mis en service dès maintenant, notamment pour les aspects numériques. Le matériel de l’association sera mis à jour au cours de la saison, en mettant l’accent sur le concept de durabilité et en évitant le gaspillage.

Espérons que le nouveau logo nous accompagnera longtemps et qu’il apportera une série de changements positifs au sein de l’association.