STTL : en avant toute !

Quelques jours après la création de STTL, le premier comité STTL s’est tenu.

La première bonne nouvelle est que le service de streaming Red a l’intention d’embaucher un collaborateur pour le développement technique du projet. Il sera chargé d’enseigner aux clubs les aspects techniques du streaming en direct et de leur apporter soutien et accompagnement.

Dès que le poste sera pourvu (probablement vers la fin de l’été), les discussions sur la technique, le wifi et les installations nécessaires pour le live scoring pourront commencer.

Un autre point à l’ordre du jour était la League-Licence. Une question centrale était de savoir comment combiner l’aspect technique du contrôle des licences avec l’image et la visibilité des équipes. Pour ce faire, outre les documents habituels, on demandera en plus des photos des joueurs et quelques informations sur le style de jeu ou le type de raquette, par exemple, afin de pouvoir publier au final des fiches de joueurs aussi intéressantes que possible. Cette approche s’inspire des pratiques de certains tournois internationaux importants.

Les droits de vote pour la chambre STTL ont été rediscutés à la lumière de l’expérience de la chambre fondatrice du 24 juin, d’une part les droits des membres du comité directeur et d’autre part ceux des clubs nouvellement promus. Le statut de « sponsor » ou de « partenaire système » et l’éventuel droit de regard valaient également la peine d’être discutés.

La balle est maintenant dans le camp de la CSRS, qui apportera une aide précieuse dans l’élaboration des propositions qui seront soumises au vote lors de la prochaine chambre STTL.

En outre, des questions structurelles et organisationnelles ont été abordées, ainsi que des points du règlement sportif auxquels tous les clubs n’avaient peut-être pas accordé l’attention nécessaire par le passé.

Les prochaines étapes et certains points qui nécessitaient une discussion plus approfondie seront abordés lors de la réunion du comité directeur à la mi-août.

Si vous lisez ce message avec intérêt, nous vous rappelons que le comité de la STTL n’est pas encore entièrement constitué et que vous pouvez poser votre candidature pour la prochaine chambre de la STTL !