STTL Men : large milieu de tableau derrière Lugano et Rio-Star Muttenz

Texte : Sebastian Lauener / Photos : René Zwald (album photos)

Le vainqueur du doublé, Lugano, peut continuer à se maintenir en tête : Après un partage des points quelque peu surprenant avec le 5-5 de samedi contre le promu Carouge, où Lugano a remporté au total trois sets de moins que les visiteurs de Genève, les Tessinois ont pu se réhabiliter dimanche à l’extérieur à Meyrin. Avec un retour à 3:0 après le premier tour individuel et le dos au mur, Lugano a renversé la vapeur et a remporté tous les matchs suivants, en partie de manière souveraine, ce qui lui a permis de remporter un succès à l’extérieur 3:6.

Le grand vainqueur du week-end a été l’équipe fanion de Rio-Star Muttenz qui, grâce à deux triomphes 6:3 devant son public, a pu gagner du terrain sur Lugano et se retrouve désormais à un point du vainqueur du double. Elias Hardmeier, qui était auparavant au service de l’adversaire Neuhausen, a fourni une prestation particulièrement convaincante et a également battu le grand Joon Shim, qui s’est imposé en deux simples et en double. Comme Neuhausen la veille, Rapperswil-Jona a dû affronter Rio-Star Muttenz avec un remplaçant. Les joueurs de Suisse orientale ont offert une bonne résistance et Denis Bernhard a remporté deux victoires individuelles surprenantes, mais le score de 6:3 pour Muttenz n’a guère été menacé.

Numa Ulrich (Rapperswil-Jona)

ZZ-Lancy, Neuhausen et Rapperswil-Jona suivent à égalité de points aux rangs trois à cinq. ZZ-Lancy a commencé le week-end de manière convaincante avec une victoire 1:6 contre Meyrin. Seul Sam Boccard, joueur de longue date de ZZ-Lancy, a pu apporter le point d’honneur à Meyrin. Dans le match à domicile contre Carouge, ZZ-Lancy s’est incliné 2:6, notamment en raison d’un Nolan Givone solide du côté de Carouge, qui a remporté les trois simples ainsi que le double. Après la défaite de samedi à Muttenz, Neuhausen a pu se reprendre lors du match de dimanche contre Young Stars ZH : Joon Shim a continué à garantir les points, le capitaine Sven Happek et Zeimys Kestutis ont fait le reste avec leurs performances pour une victoire convaincante de l’équipe.

Joon Shim (Neuhausen)

Young Stars ZH a quant à lui réussi à battre Rapperswil-Jona 6:1 samedi. Seul Noe Keusch s’est incliné dans le duel des jeunes joueurs contre Numa Ulrich, sinon les Zurichois se sont imposés de manière souveraine. A égalité de points avec Young Stars ZH, Carouge se trouve à la 7e place. Avec son match nul contre Lugano, qui occupe la première place, et sa victoire 6:2 contre ZZ-Lancy, Carouge a attiré l’attention et est certainement un candidat valable aux play-off avec cette formation. Ainsi, les Young Stars ZH et Carouge se trouvent actuellement à la 6e et 7e place, avec seulement un point de retard sur la 3e place.

Barish Moullet & Noe Keusch (Young Stars ZH)

Le promu de Meyrin occupe actuellement la dernière place et a dû quitter le terrain en perdant ses deux matchs à domicile. La défaite contre le premier du classement, Lugano, a été très serrée, ce qui prouve que les différents niveaux de jeu sont proches cette saison.