TC Jeunesse Top 24 2017

RLT TOP24 2017 internet 127 von 180Jeunesse Top24, édition 2017

Le tournoi Jeunesse Top24 se déroulait le 3 décembre à St-Gall.

Ici, vous trouverez un aperçu de tous les résultats ainsi que des liens vers des photos.

 

 

Texte : Annina Häusli/ photo : René Zwald

 

Dimanche dernier, les meilleurs joueurs de la relève des catégories U11, U13, U15 et U18 avaient rendez-vous à St-Gall pour désigner les huit meilleurs parmi eux. On se battait pour chaque balle car chaque match, chaque set remporté et chaque point étaient importants pour la qualification pour le Top8.

 

Comme déjà l’année dernière, Mireille Kroon décrocha finalement la première place chez les filles U18. Chez les garçons de la même catégorie d’âge, c’était Pedro Osiro Shinohara qui monta sur la plus haute marche du podium. Cette année, il joue en Suède et s’alignait donc avec une T-Card.

 

Avec autant de talents réunis, il y avait évidemment quelques surprises. Entre autres, Ursina Stamm et Kata Csikos manquaient la qualification chez les filles U18. Leila Joutet (Carouge, D5) décrocha par contre la 4ème place. Chez les garçons, on assistait également à une surprise majeure lorsque Loïc Stoll (UGS-Chênois, B15) s’imposa en cinq sets face à Barish Moullet et Elias Hardmeier pourtant mieux classés. Pour finir, Stoll dut seulement s’incliner contre Pedro Osiro.

 

Tous les résultats sont disponibles sous ce lien.

 

Pour la première fois, les matchs disputés à la table une étaient par ailleurs diffusés en direct sur la page Facebook de Swiss Table Tennis – les vidéos peuvent être visionnés ici.

 

Toutes les photos de l’événement sont disponibles ici.

 

Swiss Table Tennis adresse ses remerciements aux organisateurs et se réjouit d’ores et déjà du Top8 qui se déroulera le 11 février 2018 à Genève.