TC Jeunesse – TOP 8

Barish Moullet / CTT La Chaux-de-Fonds / Top24 2019Un Top 8 alléchant

Nombreux sont les joueurs et joueuses à nourrir des ambitions pour ce weekend. Pour notre plus grand plaisir, de beaux duels s’annoncent.

 

Texte: Luca Anthonioz / Photo: René Zwald

 

Comme en 2016 et 2018, les finales du tournoi de classement jeunesse retournent sur Genève. Le dimanche 23 février 2020, la salle du Centre sportif du Bois-des-Frères à Châtelaine va ainsi accueillir les 62 meilleurs joueurs et joueuses U11, U13, U15 et U18. Le CTT Veyrier, organisateur de la manifestation, s’attent à voir du grand spectacle.

 

Du côté masculin, les yeux seront notamment rivés sur le joueur de La Chaux-de-Fonds, Barish Moullet. Déjà vainqueur du Top8 à quatre reprises (2014 et 2015 en U13 et 2018 et 2019 en U18), il va essayer de conserver son titre une troisième année consécutive. Bastien Romanens, Mauro Schärrer et surtout Elias Hardmeier seront ses principaux adversaires pour le titre.

 

En U15, Timothy Falconnier est le grand favori. Bien qu’il s’agisse de sa première année dans cette catégorie, le jeune prodige semble un cran au-dessus de ses adversaires. Une victoire dimanche lui permettrait d’accrocher un quatrième titre consécutif, après ses victoires en U11 (2017) et U13 (2018 et 2019).

 

Chez les filles, une épique bataille s’annonce entre Fanny Doutaz et Nina Tullii dans la catégorie U15. Toutes les deux possèdent trois titres dans le Top8. De plus, tout comme Timothy Falconnier, Nina Tullii à la possibilité d’obtenir un quatrième titre consécutif. Ces deux joueuses auraient d’ailleurs le niveau pour jouer le titre dans la catégorie supérieur.

 

En U18, trois joueuses devraient pouvoir jouer le titre. Ludivine Maurer de Vernier et Ursina Stamm de Wädenswil font partie des favorites. Au même titre que Kata Csikos, la tenante du titre.

 

Un live-scoring et un live-streaming seront également disponibles!

 

Brochure Top 8