Prévisions finale du tournoi de classement Jeunesse STT

La salle à Genève

Prévisions finale du tournoi de classement Jeunesse STT

La crème de la crème à Genève ce dimanche 7 février

 

L’entrée est gratuite et le spectacle est garanti : la finale du tournoi de classement jeunesse aura lieu ce dimanche à la salle du Bois-des-Frères à Genève ! Tous les meilleurs jeunes joueurs de notre pays lutteront pour obtenir la médaille d’or et pour cela, ils devront passer par sept matchs intenses et ardus. Certainement la compétition la plus exigeante de l’année. A noter la forte délégation genevoise, qui à elle seule représente plus d’un tiers des joueurs présents. Revue des concurrents, catégorie par catégorie.

 

Texte: Laurent Langel / Photo: AGTT

 

U11 : Un top 7 chez les filles – Livio Schärrer pour confirmer Saint-Gall

 

Les sept filles licenciées U11 de Suisse n’avaient pas besoin de tour qualificatif et étaient directement qualifiées pour cette finale. Il est donc quasiment impossible de sortir un nom précisément et ce tournoi établira une première hiérarchie et les favorites pour les Championnats Suisses Jeunesses du mois d’avril.

 

Chez les garçons, Livio Schärrer (Neuhausen) sera le favori naturel à la vue de son classement et de sa première place lors des qualifications. Blerti Ramushi (Meyrin), deuxième à Saint-Gall et évoluant quasiment à domicile sera le chef de file du groupe des poursuivants.

 

U13 : Vivia Théraulaz et Mauro Schärrer pour une première ?

 

En 2014, deux mois avant qu’ils ne deviennent champions suisses U11, Vivia Théraulaz (Omega) et Mauro Schärrer (Neuhausen) avaient laissé le titre leur échapper lors de cette compétition au profit respectivement de Luan Levêque (Gland) et Bastien Romanens (Rossens). Levêque (sixième à Saint-Gall) et Romanens (deuxième) seront encore de la partie avec la ferme intention de monter sur la plus haute marche du podium une nouvelle fois.

 

U15 : Ursina Stamm une nouvelle fois intouchable ? – Vers un duel Osiro – Moullet

 

Ursina Stamm (Affoltern A/A) domine depuis plusieurs saisons ces compétitions jeunesses. Il est donc difficile de ne pas ressortir son nom comme grande favorite. Les quatre genevoises qualifiées tenteront assurément tour à tour de la faire vaciller.

 

L’ordre des rencontres voudra que le dernier match soit entre les deux favoris logiques Pedro Osiro (Rio-Star Muttenz) et Barish Moullet (La Chaux-de-Fonds). Mais pour que ce match fasse office de « finale » il faudra que les deux joueurs en question aient livré six bonnes performances auparavant car la course au podium fera rage auprès de leurs concurrents.

 

U18 : Une lutte à trois chez les filles – une lutte à huit chez les garçons

 

A la vue des classements des huit filles présentes, difficile d’imaginer que Mireille Kroon (ZZ-Lancy), Lara Lampart (Côte Peseux) et Katerina Rehorek (Neuhausen) ne figurent pas toutes les trois sur le podium. La question sera vraisemblablement plus : dans quel ordre ?

 

C’est sûrement LA finale de tournoi de classement U18 la plus forte de l’histoire de notre fédération : cinq A18, trois A19 batailleront en ce dimanche 7 février. Tous ces joueurs s’étant joués et battus de nombreuses fois depuis cinq ou six saisons, celui qui saura dire avant la compétition l’ordre final des joueurs sera qualifié de roi du pronostic. Il est fort à parier que chaque set comptera et que certaines places seront déterminées à la confrontation directe.

 

Le livret de la compétition