Tour d’horizon

L'ensemble des participants du Benjamin-Vergleich à Fiesch

Tour d’horizon

Les résultats de diverses compétitions durant les mois de novembre et décembre

 

Durant ces dernières semaines, plusieurs compétitions se sont déroulées en Suisse ou à l’étranger. Petit tour d’horizon des résultats probants.

 

Texte: Laurent Langel / Photo: Pedro Pelz

 

Benjamin-Vergleich à Fiesch du 26 au 29 novembre 2015

 

L’organisation de ce tournoi traditionnel des moins de 13 ans entre plusieurs régions allemandes, le Luxembourg et la Suisse incombait cette année à Swiss Table Tennis (organisation chaque huit ans). Sous la férule de l’entraîneur Pedro Pelz, le tournoi se déroulait donc au centre de sports et de loisirs de Fiesch.
Tout le tournoi se déroula à merveille et le meilleur résultat suisse est à mettre au crédit de Mauro Schärrer (TTC Neuhausen) qui termina avec un excellent bilan de neuf victoires pour trois défaites. Le jeune meyrinois Siddharth Vepa, quant à lui, obtint le bilan équilibré de six victoires pour six défaites. Les deux jeunes filles qui représentaient STT, Melanie Bernet (TTC Kloten) et Maeva Champod (TTC Carouge) gagnèrent respectivement trois et deux matchs sur l’ensemble de la compétition.

 

Championnats Individuels des associations régionales 28/29 novembre 2015

 

Lors du week-end du 28/29 novembre 2015, les championnats individuels se déroulaient dans chaque AR. Titres toujours très convoités, la lutte a notamment été acharnée dans l’AGTT et l’OTTV.
Organisés à Volketswil, les championnats individuels actifs OTTV ont vu des matchs extrêmement serrés. Les deux demi-finales ainsi que la finale ont été disputés en sept sets. C’est le joueur de Ligue Nationale B de Rapperswil-Jona, Petr Blazek qui remporte le titre en battant en finale le joueur U18 de Wädenswil, Lars Posch. Denis Bernhard (Kloten) et Dominik Moser (Young Stars ZH) complètent le podium.

Organisés par le CTT Châtelaine au Bois-des-Frères, les championnats actifs AGTT ont consacré Daniel Memmi (UGS-Chênois), vraiment largement au-dessus du lot ce jour-là. Le match du week-end aura été la demi-finale entre le vice-champion suisse élite 2015, Gaël Vendé (ZZ-Lancy) et la vice-championne suisse élite 2015, Rachel Moret (Meyrin). Après avoir mené 3 sets à 1, puis ayant eu une balle de match au sixième set, Moret s’imposa avec autorité au septième set. Elle s’inclina ensuite en finale contre Memmi en cinq sets.

 

Les podiums des séries « Open »

 

Rencontre Intercup-TT du CTT ZZ-Lancy du 18 décembre 2015

 

Le CTT ZZ-Lancy sera encore en lice dans le tableau principal de l’Intercup-TT lors du prochain tour! En effet l’équipe de Ligue Nationale B du groupe 1 s’est rendue au complet à Novara, en Italie. Au final, une victoire 4-1 : Naim Karali amenait deux victoires en simples à son équipe, Anthony Doldo une victoire en simple ainsi qu’une victoire en double, associé à Gaël Vendé.

 

Internationaux Jeunes de Lorraine du 19 au 20 décembre 2015

 

Le tournoi de fin d’année civile en Lorraine a vu les podiums de Robin Renold (Bremgarten, 3ème) dans la catégorie des poussins, de Barish Moullet (La Chaux-de-Fonds, 3ème) en minimes 1 et de Pedro Osiro (Rio-Star Muttenz, 3ème) en minimes 2. Pour le reste de la délégation helvétique, Lukas Ott (Wädenswil) a terminé 4ème, Mauro Schärrer (Neuhausen) 6ème et Ursina Stamm (Affoltern A/A) 9ème.

Les associations régionales de l’AGTT et de l’AVVF étaient également présentes. Voici leurs joueurs qui sont parvenus à rentrer dans le top 10 :

 

– Siddharth Vepa (Meyrin, AGTT) : 7ème en benjamins 2

– Bastien Romanens (Rossens, AVVF) : 7ème en minimes 1

– Lucas Mischler (Rolle, AVVF) : 10ème en minimes 1

– Yardel Hurtado (Châtelaine, AGTT) : 7ème en minimes 2

 

Le site internet de la compétition