Tour final jeunesse à Wädenswil

Le podium U18. 1er: Rio-Star Muttenz: Manuel Zulliger, Elia Schmid, Lionel Weber, Vivian Tang (de gauche)

Tour final jeunesse à Wädenswil
Deux titres pour Rio-Star et deux podiums pour le club recevant

Lors de cette édition des tours finaux jeunesses, Rio-Star Muttenz ramena deux fois l’or. Le duel en finale que livra l’équipe U15 de Muttenz composée de Pedro Osiro Shinohara, Cédric Tschanz, Fabrice Bauer et Pascal Näff contre Wädenswil fut dantesque. Le score final fut de 5-5 et la victoire alla à Rio-Star pour un set. Les zurichois étaient sortis vainqueurs auparavant en demi-finale contre Gland au décompte des points 343-336 (5-5 et 18-18 aux sets) ! Le bronze en U15 fut remporté par le Rapid Luzern.

 

Les joueurs de Muttenz U18 (Elia Schmid, Lionel Weber, Vivian Tang et Manuel Zulliger) n’étaient pas inattendus pour la quête du titre. Ils s’imposèrent en finale contre les tenants du titre, le ZZ-Lancy, 6-2. La jeune équipe de Fribourg avec Nicolas Simonet, U15, décrocha la troisième place.

 

L'équipe U13 de Neuhausen: Livio Schärrer, Lakith Jayanetti, Mauro Schärrer (de gauche)Le club recevant de Wädenswil gagna le bronze en U13 après l’argent en U15. De nouveau dans le match pour la troisième place contre UGS-Chênois, la décision fut donnée par le calcul des points après un match nul 5-5 17-17 aux sets. Le titre s’en alla du côté de Neuhausen qui avec Lakith Jayanatti et les frères Mauro/Livio Schärrer alignait l’équipe la plus jeune de la compétition. Une victoire 6-3 contre Matran assura aux schaffhousois la première place. Les fribourgeois montrèrent une superbe performance en sachant que Kenneth et Kenny Manixab étaient encore non-licenciés la saison passée.

 

Un énorme merci de la part de Swiss Table Tennis au TTC Wädenswil pour la bonne organisation de la compétition.

 

U18
1. Rio-Star Muttenz
2. ZZ-Lancy 1
3. Fribourg
4. Wädenswil
5. Cortaillod
6. ZZ-Lancy 2
7. Rapid Luzern
8. Bremgarten

 

Finale: Rio-Star Muttenz – ZZ-Lancy 6 :2 (18:6)

 

U15
1. Rio-Star Muttenz
2. Wädenswil
3. Rapid Luzern
4. Gland
5. ZZ Lancy
6. UGS-Chênois
7. St. Gallen
8. Uster

 

Finale: Rio-Star Muttenz – Wädenswil 5:5 (20:19)

 

U13
1. Neuhausen
2. Matran
3. Wädenswil
4. UGS-Chênois
5. Châtelaine
6. Meyrin
7. La Chaux-de-Fonds
8. Bremgarten

 

Finale: Neuhausen – Matran 6:3 (20:12)