Tournois internationaux

Barish Moullet après son podium en double U15 à l’Open de Tchéquie

Tournois internationaux

Barish Moullet sur le podium en double U15 à l’Open de Tchéquie

 

Lors de ces dernières semaines, nos joueurs de la relève ont participé à deux opens internationaux très relevés. Barish Moullet s’est particulièrement distingué en République Tchèque alors que Dorian Girod et Lars Posch montraient de très belles choses en France.

 

Texte: Laurent Langel / Photo : Pavel Rehorek

 

Open de Tchéquie : exploit de Barish Moullet en double

 

En novembre dernier en Hongrie, accompagné de Dorian Girod (ZZ-Lancy), Barish Moullet ( La Chaux-de-Fonds) avait déjà réalisé un exploit en atteignant les quarts de finale du double U15. Il a fait encore mieux en Tchéquie, où cette fois il est allé jusqu’en demi-finale en compagnie de l’italien Alessandro Cicchitti. Sur son passage, la paire italo-suisse a notamment disposé de joueurs comme Martin Friis (ETTU 11) et de Cristian Bodgan (ETTU 20). C’est donc un énorme exploit pour le joueur de l’ANJTT qui sera encore U15 d’un point de vue international jusqu’en décembre 2017 !

 

En simple, et c’est paradoxal, Moullet a fait de meilleurs résultats en U18 qu’en U15. Il a atteint les huitièmes de finales du tableau de consolation U18 en battant notamment Teodor Lipan (ETTU 133). Dimitri Brunner (Rapid Luzern) a comme très souvent atteint le tableau principal où il s’est incliné contre Filip Radovic (ETTU 103).

 

Open de France : Dorian Girod et Lars Posch au mental

 

La première chose extrêmement réjouissante était que quatre suisses figuraient dans le tableau principal U18. Mireille Kroon (ZZ-Lancy) chez les filles, Dimitri Brunner (une nouvelle fois !), Dorian Girod (ZZ-Lancy) et Lars Posch (Wädenswil) chez les garçons. La deuxième est que, grâce à une excellente force mentale, Girod et Posch aient même passés un tour dans ce tableau principal pour atteindre les 16èmes de finales !

En effet, Girod s’est imposé 11-9 au septième set contre le suédois Melker Nilsson (ETTU 85) en 32èmes de finale avant de s’incliner contre la tête de série numéro 1, le tchèque Tomas Polansky (ETTU 4). De son côté, Lars Posch, qui est connu en Suisse pour son redoutable mental, l’a cette fois démontré sur le plan international, en s’imposant quatre fois de suite au set décisif : 3 fois dans sa poule, notamment contre Martinko (ETTU 59) et Ursu (ETTU 81), puis dans le tableau principal contre le joueur de Hong-Kong Tsang. C’est une chose particulièrement positive qu’il est important de relever.

 

A noter le bon parcours de Yanick Taffé (ZZ-Lancy) dans le tableau des consolations qui arriva jusqu’en quart de finale.

 

Les résultats de l’Open de Tchéquie

 

Les résultats de l’Open de France