Tours finaux U13/U15/U18

U13: 1. Châtelaine 2. Neuhausen 3. Wädenswil

Tours finaux U13/U15/U18

Châtelaine crée la surprise en U13 – Muttenz et Cortaillod comme « prévu »

 

Après un week-end riche en matchs et en émotions, nous connaissons désormais les champions suisses jeunesses par équipe. Châtelaine a su déjouer les pronostics en s’imposant face aux hôtes de Neuhausen dans la plus jeune catégorie. Rio-Star Muttenz conserve son titre en moins de 15 ans en s’imposant en finale contre les genevois d’UGS-Chênois. Enfin le club de Cortaillod confirme sa saison magnifique en s’adjugeant le titre en U18 en ne concédant aucune défaite contre Wädenswil en finale.

 

Texte: Laurent Langel / Photo: Stéphane Dupuis

 

U13 : Châtelaine titré grâce à sa gestion des moments-clefs

Après avoir battu dans leur poule Bremgarten sur le score de 6-3, tous s’inclinant contre Jannick Renold, puis en demi-finale Wädenswil sur le même score et même schéma, tous s’inclinant contre Sean Zehnder, les genevois de Châtelaine se retrouvaient en finale face au favori et tenant du titre, le TTC Neuhausen. Au final c’est Châtelaine qui aura le mieux gérer les manches décisives (3 gagnées sur 4) et c’est souvent là que la différence entre deux équipes de ce niveau se situe. La victoire 6-1 est néanmoins très belle et permet d’inscrire une nouvelle équipe au palmarès de cette catégorie. Wädenswil complète le podium.

Palmarès :
1. Châtelaine
2. Neuhausen
3. Wädenswil

U15 : Rio-Star Muttenz conserve son titre

Le duel attendu entre UGS-Chênois et Rio-Star Muttenz eut bien lieu et les bâlois ont su conserver leur titre notamment grâce à un Pedro Osiro Shinohara impérial qui gagna ses trois simples 3-0 ainsi que le double en quatre sets. Son partenaire de double Pascal Näff amena les deux points manquants en s’imposant notamment 11-9 au cinquième set contre le champion suisse U13 2014, Alejandro Anivarro. Très belle performance d’avoir conservé ce titre avec deux joueurs ayant remportés la finale déjà la saison passée. Gland complète le podium.

Palmarès :
1. Rio-Star Muttenz
2. UGS-Chênois
3. Gland

 

U15: 1. Rio-Star Muttenz 2. UGS Chênois 3. Gland

U18 : Cortaillod ne fait pas dans la dentelle en finale

6-0. Le score est dur, mais c’est pourtant sur ce score que les neuchâtelois se sont imposés en finale face à Wädenswil. Hormis Filip Karin qui menait deux sets à un face à Yoan Rebetez dans le cinquième match, les zurichois n’eurent jamais vraiment leur mot à dire. L’équipe de Cortaillod était sur le papier plus homogène et tous ont su joué à un excellent niveau en finale. Exceptionnelle saison pour le club si on ajoute à ce titre la montée en Ligue Nationale A. Comme en U15, Gland complète le podium.

Palmarès :
1. Cortaillod
2. Wädenswil
3. Gland

 

U18: 1. Cortaillod 2. Wädenswil 3. Gland

 

Swiss Table Tennis adresse ses plus grands remerciements au club de Neuhausen qui a organisé en l’espace de deux semaines deux énormes manifestations nationales et ce géré de fort belle manière.

 

Tours finaux U13/U15/U18 sur click-tt