Tours finaux catégories d’âge

Le TTC Neuhausen, 1er en U15 et 2ème en U13

Tours finaux catégories d’âge

Les organisateurs champions dans leur salle

 

Lors du week-end de Pentecôte (à Veyrier) et lors du week-end dernier (à Neuhausen), se déroulaient les tours finaux par catégories d’âge, plus communément appelés championnats suisses par équipe. Tandis que Veyrier s’imposait en O40, Neuhausen en faisait de même en s’imposant en U15.

 

Texte: Laurent Langel / Photos: TTC Neuhausen / CTT Veyrier

 

Catégorie U13 : la famille Vepa au sommet

 

Fait extrêmement rare et exceptionnel, les trois titulaires de l’équipe de Meyrin, championne suisse U13, sont frères. Siddarth, Chaitanya et Abishek (CTT Meyrin) ont vaincu l’hôte Neuhausen en finale. Neuhausen n’alignait « que » deux membres de la même famille, les frères Mauro et Livio Schärrer. Bien que Mauro se montra intraitable tout le tournoi, c’est l’homogéinité de la famille Vepa qui s’imposa, avec une victoire 6-4 à la clef. Il faut noter que Siddarth et Chaitanya seront encore U13 la saison prochaine et qu’Abishek le sera pour les quatre prochaines, étant né en 2007 !

 

Le "CTT Vepa" (CTT Meyrin)

 

C’est le club d’UGS-Chênois qui monte sur la troisième marche du podium en s’imposant en finale pour les places 3/4 contre le Wädenswil de Lukas Ott, qui malgré ses quatre victoires, ne put empêcher la défaite de son équipe 4-6.

 

Catégorie U15 : Neuhausen s’impose à domicile

 

Grâce au gain des trois matchs disputés au cinquième set, Neuhausen s’imposa contre l’équipe championne suisse U13 de la saison passée, Châtelaine, 6-3. Matti Pelz et Lakith Jayanetti remportèrent leurs trois simples. Médaille d’or et d’argent donc pour le club des Chutes du Rhin.

 

Comme en U13, UGS-Chênois finit troisième en s’imposant 6-4 contre La Chaux-de-Fonds (4 victoires de Barish Moullet). Les genevois s’étaient inclinés à la différence de set contre Châtelaine en demi-finale.

 

Catégorie U18 : Le ZZ-Lancy sans trembler

 

Classements virtuels des joueurs avant la finale ZZ-Lancy – Rio-Star Muttenz : A19 / A18 / A17 contre A19 / A18 / A16. Tout le monde s’attendait à un match serré et à rebondissements mais au final, les genevois du ZZ-Lancy ont imposé leur jeu sans trembler. Avant la défaite de Yanick Taffé contre Pascal Näff, les cinq premiers matchs avait été remportés en trois ou quatre sets. Dorian Girod et Sam Boccard (invaincu sur tout le tournoi) s’imposèrent en cinq sets en double pour conclure le match par 6-1. Pour sa première saison en moins de 18 ans, Dorian Girod s’offre donc un joli palmarès avec la victoire au Top 8, une médaille de bronze aux championnats suisses individuels et cette médaille d’or en par équipe.

 

Wädenswil complète le podium en s’imposant contre leurs collègues saint-gallois de l’OTTV.

 

Podium O40, avec la victoire du CTT Veyrier

 

Catégorie O40 : Veyrier intraitable à domicile

 

La donne était simple : une poule de sept équipes, donc six rencontre à disputer sur le week-end. Sur ses cinq premiers matchs, le CTT Veyrier s’imposa cinq fois 6-0. Restait alors la « finale » du groupe contre le CTT Bulle, invaincu également à ce moment-là du tournoi. Son leader charismatique Thierry Miller amena deux points à son équipe avant de s’incliner contre Farid Saidi, 9-11 au set décisif. Avec cette superbe victoire, Saidi non seulement offrit le titre à son équipe, mais finit la compétition invaincu avec 13 victoires en autant de matchs en simple. Victoire sans discussion donc des genevois devant leur public.

 

Le CTT Bulle obtint donc la deuxième place et Zürich-Affoltern la troisième place.

 

Catégorie O50 : Zürich-Affoltern revient de Genève avec une médaille d’or

 

Deux catégories, deux médailles : week-end prolifique pour le TTC Zürich-Affoltern. Victoire dans cette catégorie après un parcours sans faute ponctuer par une victoire 6-1 contre le TTC Baar. Le match le plus accroché aura été au tour 2 contre les futurs troisièmes, les joueurs de Collombey-Muraz. Une victoire 6-4 avec six matchs joués en cinq sets.

 

Swiss Table Tennis remercie les deux clubs hôtes pour leur organisation et leur dévouement.

 

Tous les résultats