Trainingsvideos

Timothy FalconnierEntraînement à la maison (2)

A partir du 1er avril 2020, nous vous proposons tous les mercredis des exercices à faire à la maison. 2ème partie!

 

Texte et vidéos: Samir Mulabdic

 

Cette semaine, 16 courtes vidéos de tennis de table sont diffusées à partir de deux entraînements en deux jours.

 

Restez chez vous ! C’est la seule façon d’avancer et de revenir bientôt dans les salles.     

  • Le jeu de jambes, coordination/rapidité

Vidéo 1

 

La coordination, mais aussi l’échauffement, comprend toutes les techniques du travail du jeu de jambes qui peuvent être vues plus tard à la table.

  • TT Vidéos

Les vidéos de tennis de table sont classées dans l’ordre chronologique dans lequel elles ont été enregistrées.

 

La majorité d’entre elles sont des techniques de coup droit. Timothy entraîne consciemment toutes les variations possibles qui peuvent se produire dans le jeu. Toutes les techniques de jeu de jambes doivent donc être pratiquées. Lorsqu’il dispose de plus de temps, il essaie de déplacer le centre de gravité du corps vers l’avant et l’ensemble du mouvement du coup doit être plus long. Si possible, il doit arrêter le mouvement du coup sur la jambe gauche. S’il dispose de peu de temps, il peut aussi jouer droite-droite (bras droit-pied droit) de manière consciente et avec la coordination de tout son corps.

 

La longueur du mouvement du coup dépend également de la balle qui arrive. Tout comme la vitesse et la rotation dépendent également de la balle qui arrive. Si c’est possible, il faut jouer avec la vitesse et la rotation. Dans le cas contraire, l’accent est mis sur la rotation, le placement et la hauteur de la trajectoire.

 

Sur les vidéos, il faut voir à quel point la rotation du haut du corps est importante dans la technique du coup droit. Lors de la rotation du haut du corps pour le prochain coup, tu peux toujours voir l’inscription sur le dos de Timothy.

 

Lors d’un exercice, il est très important de toujours revenir à la position de base après un coup. La position de base dépend de la balle qui arrive et du coup que tu as joué auparavant. Par rapport à la table, la position peut toujours changer.

 

Toutes les techniques de frappe ont également été pratiquées en combinaison avec le service et le jeu libre.

 

Les exercices sont toujours pratiqués avec toutes leurs variations. Du régulier à l’irrégulier.