3ème week-end de LNA

Tofalvi 2016 2Rio-Star Muttenz prend sa revanche face à Wil SG

Le troisième week-end de LNA chamboulait une nouvelle fois le classement.

 

En LNA chez les Messieurs, Rio-Star Muttenz s’imposa 6:3 à domicile contre le champion Wil SG en prenant ainsi sa revanche pour la défaite subie lors de la dernière finale des play-offs. Malgré avoir perdu un point dimanche à Kloten, les Bâlois caracolent désormais seuls en tête du classement.

 

Texte: sda/Annina Häusli / photo: René Zwald

 

GDès le début tout allait comme sur des roulettes pour Rio-Star Muttenz contre Wil SG. Pour commencer, Filip Karin créa une surprise en battant le Letton Matiss Burgiss 3:2. Des six premiers simples, seul celui de l’Anglais Andrew Rushton contre Karin se soldait par un succès pour les joueurs de la Suisse orientale. Burgiss et Rushton remportèrent ensuite certes le double au set décisif 12:10, mais un peu plus tard, Yang Chengbowen s’imposa 3:2 face à Burgiss en apportant ainsi le point décisif à Rio-Star. Le score de 6:3 aurait toutefois aussi pu se présenter autrement : quatre victoires sur six se décidaient en effet au cinquième et dernier set.

 

Double victoire pour Lugano

 

La perte de point des Bâlois à Kloten était ensuite énervant. Le joueur national Elia Schmid qui s’était auparavant imposé contre les deux Hongrois David Zombori et Daniel Zwickl dut finalement s’avouer vaincu face à Denis Bernhard. Et Yang perdit également son dernier match contre Zwickl au set décisif. Les Zurichois qui alignaient de nouveau leurs meilleurs joueurs ce week-end avaient déjà obtenu un match nul samedi chez UGS Chênois qui menait le classement. Compte tenu du niveau solide des concurrents, ils devraient donc être contents de ce résultat. Contrairement aux Genevois qui s’inclinèrent clairement 2:6 à domicile contre le tenant du titre Wil SG et qui se retrouvent désormais à deux points derrière Rio-Star.

 

Lugano qui n’avait jusqu’à présent encore gagné aucun point était la seule équipe à rafler deux victoires durant ce week-end. À domicile, ils s’imposèrent souverainement avec 6:2 contre Meyrin et Veyrier et se rapprochent par conséquent du milieu du classement. Samedi, Veyrier s’était déjà incliné face à l’équipe promue de Wädenswil qui remportait ainsi sa première victoire de la saison. À l’issue de ce tour double, c’était la seule équipe à n’obtenir aucun point et dégringolait de la troisième à la sixième place du classement.

 

Classement après le troisième tour double

 

1. Rio-Star Muttenz (10 Points)
2. UGS-Chênois (8)
3. Meyrin (7)
4. Wil SG (6)
5. Kloten  (6)
6. Veyrier (5)
7. Lugano  (4)
8. Wädenswil (2)