Universiade

Rahel Aschwanden en action

Universiade en Corée du Sud

Rahel Aschwanden atteint les huitièmes de finale en simple également

 

Après la fin de la compétition par équipes où nos trois suissesses s’étaient inclinées contre la Russie en huitièmes de finale, prenaient place les catégories de doubles et de simples.

 

Texte: Laurent Langel / Photo: Angelo Brack

 

Les quadruples championnes suisses de double Rahel Aschwanden et Rachel Moret commençaient la compétition directement en seizièmes de finale contre une paire roumaine composée de deux joueuses du top 200 mondial. Malheureusement ce fut le premier et le dernier match de la compétition avec une défaite 0-3 malgré plusieurs balles de set dans le troisième set.

Le tour préliminaire en simple se jouait par groupe. Laura Schärrer ne put sortir de sa poule en s’inclinant contre Hirici (WR 206) et Ho (non-classée).

Rachel Moret s’imposa 3x 3-0 contre des joueuses du Vénézuela, de Grande-Bretagne et d’Algérie. En 32èmes de finale, menant 2-1 contre la japonaise Shoji (WR 230), elle ne put maintenir son avantage et s’inclina 2-4.

 

Aschwanden perfe de nouveau une joueuse russe

Rahel Aschwanden commença cette phase préliminaire difficilement puisqu’elle s’avoua de nouveau vaincue contre la même joueuse d’Hong Kong qu’elle avait perdue dans la compétition par équipe. Trois jours après avoir perdu 11-13 au set décisif, elle s’inclina cette fois 10-12. Elle s’imposa ensuite 3-0 contre Stammet (non-classée) et se retrouvait menée 1-2 contre la coréenne Lee (non-classée) avant de réagir et de s’imposer 11-8 au cinquième set. Elle finit ainsi deuxième de sa poule.

En 32/èmes de finale elle s’imposa en six sets contre une autre joueuse de Hong-Kong, Chung (non-classée) ce qui lui permit de pouvoir affronter, au tour suivant, la russe Ekaterina Guseva, 161ème mondiale. Après avoir sauvé une balle de match, elle triompha 13-11 au 7ème set. Deuxième très bonne performance de la championne suisse élite 2015 contre une joueuse russe dans ce tournoi. Elle fut ensuite opposée à Cheng, 38ème mondiale et originaire de Taiwan. La logique fut respectée avec une victoire en quatre sets de Cheng.

Vacances méritées pour Aschwanden et Schärrer alors que Moret reste encore plusieurs semaines sur le continent asiatique pour s’entraîner et participer aux Opens de Corée du Nord et de Chine.

 

Les résultats