Wädenswil steigt wieder aus der NLA ab-f

NLA 2014-106a

Wädenswil de nouveau relégué

Rapid Luzern avance en LNA à la 6ème place

 

Foto: René Zwald

 

Si. En LNA de tennis de table, la première décision est tombée chez les Messieurs le week-end dernier : après seulement une année passée dans la plus haute ligue, Wädenswil
est de nouveau relégué. En remportant le match de haut niveau à Meyrin avec 6:3, le tenant du titre Rio-Star Muttenz caracole toujours clairement en tête du classement..

 Face aux Genevois, les Bâlois qui s’étaient imposés sans aucun problème (6:1) samedi à Veyrier n’étaient jamais vraiment sous pression. Andrew Rushton gagna certes contre
le Champion suisse Elia Schmid, mais à part deux autres victoires remportées par l’Anglais et par Lorincz Barna contre Dominic Schaufelberger, Meyrin ne put pas faire mieux.

En battant UGS-Chênois sur le score sans équivoque de 6:1, les Genevois gardent toutefois leur deuxième place.

En plus de Rio-Star, Lugano et Rapide Luzern remportèrent également leurs deux matchs de ce double tour du week-end dernier ce qui permit à Lugano d’être la quatrième équipe à se qualifier pour les play-offs. Par une nette victoire à domicile (6:1), les Tessinois scellèrent la relégation de Wädenswil samedi et ne laissèrent également aucune chance à Wil SG (6:2) qui les affronta le lendemain sans aligner Fredrik Möller. La veille, l’absence du Suédois avait déjà fait le bonheur de Rapid Luzern qui s’était imposé 6:4 à domicile contre l’équipe de la Suisse orientale. Les joueurs de la Suisse centrale pour lesquels l’Allemand David Daus remporta les huit matchs s’imposèrent ensuite contre Wädenswil, certes seulement avec 6:4, mais cela leur permit d’avancer à la 6ème place.

Cette progression se fit au détriment de Veyrier qui – tout comme Wil SG et Wädenswil – restait sans victoire ce week-end. Avant les deux derniers tours, les Genevois se retrouvent deux points derrière Rapid Luzern après les défaites 1:6 contre Rio-Star et UGS-Chênois. Il leur sera difficile de passer l’avant-dernière place à une autre équipe. L’équipe terminant à la 7ème place n’est toutefois désormais plus directement reléguée mais peut encore défendre sa place dans la plus haute ligue en affrontant le perdant de la finale de LNB.